Pour répondre aux besoins des promoteurs et aux attentes des différentes cibles d’acquéreurs, Habiteo a modélise des programmes immobiliers depuis 2014.

Zoom sur 4 programmes immobiliers modélisés pour Icade, Nexity, Le Groupe CIF et Kaufman & Broad.

Valoriser les atouts d’un quartier

Toucher la bonne cible d’acquéreurs

  • Cible familiale

L’insertion dans l’environnement réel 360°, valorise les points d’intérêt à proximité du programme. Cet outil permet à l’acquéreur de découvrir simplement l’ensemble des atouts du programme, en passant sa souris sur les icônes de l’outil. Ce qui lui permettra de connaître les détails avec l’ensemble des POI (Points d’intérêt). Classés par typologies (transport, scolarité, santé, pratique et loisir…etc.), les points d’intérêt contiennent des informations comme l’adresse du POI et son trajet le séparant du programme immobilier.

Le projet ”Le clos des arômes” à Saint-Foy-lès-Lyo par Icade

Quartier paisible et verdoyant, bien équipé pour répondre aux besoins des familles : écoles, services, commerces, etc.

  • Cible jeunes actifs

Le projet “Les Terrasses de Luton” à Reims par Nexity

Le promoteur immobilier Nexity, souhaitait mettre en avant la proximité du programme avec le centre ville. La vue drone est l’outil le plus adapté pour valoriser les commodités.

L’environnement était important sur ce projet, puisque la cathédrale de Reims et le centre ville se trouvent à quelques kilomètres du programme.

Il s’agit en effet d’un quartier en plein développement, avec un fort potentiel pour les jeunes actifs de par la proximité des transports en commun, les pôles universitaires et le réseau d’entreprises varié.

New call-to-action

Valoriser l’environnement extérieur dans un quartier en développement

Le projet “Duo des Cimes” à Nantes par Groupe CIF

L’enjeux était ici de montrer la proximité avec la nouvelle gare TGV et le centre historique de Nantes, au sein de ce nouveau quartier Euronantes, grâce à la vue drone.

Le Groupe CIF a également souhaité mettre l’accent sur le concept entièrement végétalisé de l’opération et le béton teinté de blanc.

Cette façade donne un aspect lumineux, que nous avons valorisé sur la vue générale du bâtiment

Le projet “Inside” à l’Union par Kaufman & Broad

Kaufman a dû trouver des outils pour rassurer les investisseurs, mais aussi les futurs acquéreurs, sur la création d’un nouveau cœur de ville, porteur de belles perspectives. L’objectif était de valoriser la future vie de quartier, animée et conviviale, autour de lieux de rencontres.

Carte interactive : 

Partenaire de cette vaste restructuration urbaine, Kaufman & Broad souhaitait montrer une résidence magistrale qui structure le front de l’avenue avec ses boutiques en pied d’immeuble.

La vue générale :


La vidéo de présentation : 
New call-to-action