À l’instar de l’architecture Hausmanienne ou encore de Notre Dame de Paris, la pierre de taille a longtemps été utilisée jusqu’au début du XXème siècle comme alternative à la brique ou à d’autres matériaux. Les façades en pierre de taille reprennent de plus en plus de place dans les constructions immobilières pour apporter un cachet ou encore rester fidèle à un ensemble architectural. Noble, incombustible et durable, ce matériau à tous les arguments pour séduire les maitres d’œuvres ainsi que les promoteurs immobiliers. Son esthétisme et sa robustesse font d’elle un matériau de plus en plus utilisé dans les projets.

L’heure de gloire de la Pierre de taille

Très utilisée en France jusqu’au début du XXème siècle, la pierre de taille revient aujourd’hui sur les devants de la scène. L’écologie étant un sujet central en France, la pierre de taille, qui peut se vanter de sa montée en flèche, connaît une embellie depuis 2019 pour sa qualité environnementale. Tout comme la filière bois, la pierre profite de l’engouement autour des matériaux de construction écoresponsables. En effet, la pierre permet des économies d’énergie grâce à son inertie thermique.

Pierre de taille : Habiteo valorise vos projets

À Bourges, Habiteo a modélisé le projet “Couvent des sœurs de la charité” pour Histoire et Patrimoine. Ce projet a pour objectif de préserver la richesse historique du lieu pour créer un mélange audacieux entre histoire et modernité. Grâce aux outils 3D, Habiteo a pu valoriser les hauteurs sous plafond, les prestations intérieures soignées ainsi que les choix des matériaux pour les façades extérieures pour faire la différence auprès des investisseurs.

À Hyères, l’agence des Îles d’Hyères a réalisé des plans 3D ainsi que des lots témoins pour le projet “Villa Leonie”, tout en valorisant les éléments de façade du projet.

Découvrez l’ensemble des solutions Habiteo pour valoriser vos ensemble immobiliers dans les moindres détails.

[hubspot type=cta portal=5158978 id=31bbe179-9da8-4ecd-a17c-4d0f5bd62c7a]