Du réseau social à l’application d’avis client en passant par les plateformes de contenus streaming, les acteurs de notre quotidien, ont tous compris que la personnalisation était un élément indispensable pour satisfaire et fidéliser sa clientèle. L’optimisation de l’expérience utilisateur est désormais une pratique qui parle à l’ensemble des professionnels du marketing. La personnalisation peut faire la différence auprès de vos prospects et de vos clients. C’est pourquoi il est important qu’elle fasse partie des choix stratégiques de chaque entreprise.

La personnalisation en quelques chiffres

Dans l’immobilier : comment offrir une expérience personnalisée à vos futurs acquéreurs ?

La personnalisation de l’expérience utilisateur peut faire la différence auprès de vos prospects et de vos clients, en impliquant les acquéreurs dans le choix de leurs intérieurs pour créer le logement qui leur ressemble. C’est une façon pour vous de vous différencier des autres promoteurs immobiliers mais aussi de comprendre les attentes de vos acquéreurs.

Pour réussir à se projeter, l’acquéreur peut personnaliser son logement ainsi que les éléments attenant à celui- ci : le parquet, le carrelage, les finitions de la cuisine ou encore de la salle de bain. C’est ce que permet de faire le Configurateur Habiteo, en avant vente, et en après-vente afin d’optimiser vos marges et de générer des ventes additionnelles.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Atout majeur de l’expérience client, le configurateur permet au promoteur immobilier de se démarquer, la personnalisation étant l’un des principaux critères de sélection dans le processus d’achat. 

Pour faire simple, offrez à vos acquéreurs une expérience qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs, en leur permettant de choisir leurs prestations de façon autonome. Cela représente également un gain de temps considérable pour vos forces de vente.

Tendance personnalisation : Qu’en est-il des autres secteurs ?

Snapchat implique ses utilisateurs dans la création de personnages. En effet avec l’outil Bitmoji les utilisateurs de Snapchat peuvent créer des avatars qui leur ressemblent, pour faire ressortir au mieux la personnalité de chaque utilisateur de l’application. L’application a même poussé le concept plus loin en utilisant les créations de ses utilisateurs pour la création d’un cartoon

L’application Yelp a amélioré l’expérience des utilisateurs grâce à la mise en place d’algorithmes. En fonction de leurs goûts, de leur alimentation, de leur style de vie et des choses qu’ils aiment le plus faire, des offres leur sont proposées. Cela permet aux utilisateurs de l’application de passer moins de temps à chercher et plus de temps à profiter. 

Toujours dans l’objectif de répondre aux attentes des utilisateurs, les applications de streaming comme youtube et Spotify ont fait le choix de miser sur un contenu qui s’adapte aux goûts de tous les utilisateurs mais qui permet également de créer des playlist et prioriser des catégories de contenus. Grâce à des algorithmes et à l’apprentissage des préférences des utilisateurs, les propositions de contenus s’affinent.

Tous les secteurs l’ont compris, la personnalisation est de mise. Car elle permet d’offrir une expérience unique à chaque utilisateur, et elle permet également à chaque société de connaître les besoins de ses clients.

 

New call-to-action