Depuis plusieurs semaines, nous vous présentons les interviews d’influenceurs, promoteurs, start-up ou encore investisseurs présents au Mipim PropTech.

Leur point commun? Ils ont tous leur vision des tendances de l’immobilier de demain.

Après Jeanne MassaRobin RivatonArnaud MenardBlaise Heurteux et Jean-François Grazi, les interviews réalisées par Habiteo continuent.

Cette semaine c’est Sacha Boyer, Co-fondateur et CEO de MyNotary qui répond à notre interview immo.

Plan 2D ou 3D ?

 Plan 3D. Je pense qu’aujourd’hui les clients ont besoin de s’imaginer quelque chose de fini, pour se rendre compte à quoi ressemblera leur logement.

Bulle de vente ou vente en ligne ?

Les deux ! On passera de bulle de vente à vente en ligne. Toutefois je crois qu’il y aura toujours de l’humain. Par visio en tout cas, quelqu’un qui nous accompagne dans notre processus d’achat puisque la vente d’un achat immobilier c’est tout sauf un acte anodin.

Acheter demain ?

C’est un peu ce qu’à fait N26 avec la banque… De manière encore plus accompagnée, c’est qu’on pourra certainement, en particulier dans le neuf, tout faire en ligne, mais avec un spécialiste qui nous accompagne, qui nous conseille, qui organise ou en tout cas dirige notre choix vers l’appartement qui nous convient et dans lequel on souhaite vivre ou investir.

Parlons relation client.

Aujourd’hui on fait encore trop tout papier et trop dans l’ombre. Enfin en tout cas on ne comprend pas ce qu’on fait. Pour le client, quand on va sur Amazon, il peut suivre de bout en bout son achat en ligne mais quand il achète dans l’immobilier, il est complètement perdu, il y a pleins d’intervenants, c’est complètement opaque, c’est complètement stressant. Et donc pour nous la relation client est primordiale.

Blockchain et immobilier ça vous évoque ?

Et bien la Blockchain pour nous, ce sera un moyen d’apporter plus de confiance et d’apporter une meilleure sécurité juridique dans un parcours dématérialisé, mais qui encore une fois, n’aura pas pour effet de remplacer quelque professionnel que ce soit.

Les femmes dans la Proptech ?

 C’est un monde encore un petit peu trop masculin. On est persuadé que s’il y a plus de femmes, ça apportera énormément de vertus, en tout cas de bonnes choses dans ce monde.

L’immobilier en un mot ?

Bouleversement.

RETROUVEZ NOUS SUR :
Le blog
Twitter
Linkedin
Facebook
SUIVEZ SACHA BOYER :
Twitter 
Linkedin
SUIVEZ MY NOTARY SUR :
Twitter
Linkedin