Depuis plusieurs semaines, nous vous présentons les interviews d’influenceurs, promoteurs, start-up ou encore investisseurs présents au Mipim PropTech.
Leur point commun? Ils ont tous leur vision des tendances de l’immobilier de demain.
Après Jeanne Massa, Robin Rivaton, Arnaud Menard, Blaise Heurteux et Jean-François Grazi, les interviews réalisées par Habiteo continuent.
Cette semaine c’est Mendel Mergui, Président de Région Capital qui répond à notre interview immo.
Plan 2D ou 3D ?
3D ! Parce que nous réalisons des modulaires bois en 3D.
Bulle de vente ou vente en ligne ?
Vente en ligne. Tout simplement parce que le numérique est au centre de notre vision actuelle.
Comment achètera-t-on un logement demain ?
Demain on n’achètera pas. On va louer uniquement, puis-qu’aujourd’hui c’est l’usage avant la propriété.
Parlons relation client.
Très transparente. Il faut donner un maximum d’informations aujourd’hui pour convaincre le client, qui est de plus en plus exigent. Le client recherche des produits avec du sens, du respect à tous les niveaux, de l’environnement mais également un produit qui va être avant tout centré sur le client, sur l’usage.
Avez-vous un outil CRM ?
Dans la phase de développement dans laquelle nous sommes, pas encore. Nous avons un CRM classique mais pas un CRM immobilier adapté. Si l’on trouve ce type de produit adapté à l’immobilier, ce serait effectivement une réponse parfaite pour nos besoins.
Si l’on vous dit croissance?
Encore une fois se tourner vers la volonté et la recherche de nos clients. Regarder comment nos jeunes, et nos moins jeunes ont envie de vivre aujourd’hui. Et essayer de construire, de réaliser, de décrire, de dessiner le produit qui les font rêver aujourd’hui.
L’immobilier en un mot?
Il reste tout à faire !