Habiteo a pour habitude de donner la parole aux professionnels de l’immobilier pour aborder les sujets du moment, répondre aux questions que se posent le secteur de l’immobilier, échanger sur enjeux de l’immobilier…
Aujourd’hui, le micro est tendu à Chrystèle Marchand, Directrice Marketing & Communication de Kaufman&Broad, avec qui nous travaillons depuis plusieurs années et dont nous souhaitions récolter l’avis.
50% des solutions utilisées aujourd’hui n’existaient pas il y a 5 ans, qu’en pensez-vous ?
Je pense que c’est à la fois fabuleux et très inquiétant parce que la vraie question c’est de savoir si elles seront toujours là dans 5 ans.En immobilier neuf on est sur des temps longs. La construction d’un immeuble elle prend toujours au moins deux ans.Et alors que plein de choses s’accélèrent dans les services, dans les attentes de nos consommateurs, notre façon de fabriquer – en tout cas de fabriquer bien – des logements elle reste sur un temps long.Donc c’est quelque chose qui est à la fois fabuleux et énergisant et un petit peu stressant.
Quelle relation client Kaufman&Broad met-elle en place ?
Pour nous la relation client c’est effectivement l’accompagnement avec un parcours bien défini, avec des interlocuteurs qui sont précis, qui sont chaînés.Mais c’est aussi la possibilité d’offrir la personnalisation.La personnalisation de la relation, la personnalisation du logement et ça aussi à tous les stades du parcours notamment à travers des outils digitaux comme un showroom virtuel à la disposition de nos acquéreurs très en amont du parcours mais aussi très en aval au moment de faire des choix, au moment de faire des travaux modificatifs.
Construire plus, construire mieux mais comment ?
Alors, il ne faut pas rêver. Moi je pense qu’en France le sujet est d’abord de construire assez mais de construire accessible.Nous ne manquons pas de gens qui cherchent à se loger en France.Nous ne manquons pas d’acquéreurs potentiels dans l’immobilier neuf.En revanche il est compliqué de mettre en rapport cette demande avec une offre accessible. Je dirai que la première, le sujet pour moi c’est surtout de construire dans des prix qui soient en rapport avec le pouvoir d’achat de nos clients potentiels.