SEO,SEA de quoi parle-t-on ? 

Selon Neocamino, “le référencement naturel, aussi appelé SEO (pour Search Engine Optimization) est le mécanisme qui permet au moteur de recherche de trier les résultats de recherche sur une requête”. Pour cela, vous devez mettre en place une stratégie pour gravir la première page des résultats de recherche Google. 

5 conseils pour booster votre référencement naturel (SEO):

New call-to-action

Si vous faites le choix du SEA (Search Engine Advertising) ou référencement payant,  vous devez vous démarquer de votre concurrence. Pour une campagne de pré-commercialisation ou encore une offre spéciale, le SEA sera l’outil idéal pour cibler vos campagnes en fonction de vos différents segments de clients.

Il existe également la position zéro. Cette place n’est réservée qu’à un seul site, à la différence des deux autres techniques de référencement, ce résultat de recherche s’obtient par recherche vocale. Située avant les résultats naturels, elle représente une opportunité de visibilité pour une page web.

Comment fonctionne un moteur de recherche ?

  • Google défini si votre contenu est pertinent : c’est-à-dire est-ce qu’il répond aux besoins des internautes
  • Les pages les plus pertinentes seront classées en fonction de leur popularité

Pour en savoir plus, retrouvez l’atelier de netlinking.frRéussir son référencement naturel dans l’immobilier en 2022 au RENT 2021

SEA : Faut-il payer pour être bien référencé ?

Pour les plus réticents aux annonces payantes : 

On le sait, en SEA, ce n’est pas le meilleur qui arrive en tête de liste, mais celui qui a payé.

Le SEA est aussi un moyen de tester, d’améliorer le contenu de vos pages, et de vous apporter un trafic de qualité, puisque celui-ci sera ciblé.

Comment Habiteo contribue à votre référencement ?

Boostez votre référencement naturel avec les outils 3D Habiteo

Si l’on se base sur les signaux majeurs de l’algorithme Google. Voici les 3 principaux critères pour optimiser votre référencement : 

  • Le temps de chargement de la page : En intégrant les Widget Habiteo sous forme de pop-up ou avec un CTA, vous évitez d’alourdir vos pages et n’impactez pas leur temps de chargement.
  • L’interactivité : Pour diminuer les taux de rebond sur votre site, vos pages doivent être accrocheuses avec des contenus visuels qui incitent l’internaute à rester sur votre site. En intégrant les outils 3D Habiteo à votre site internet, les temps par session se verront augmenter, grâce à l’interactivité de nos outils.
  • La stabilité visuelle : L’ensemble des outils Habiteo sont responsives et mobile first ce qui permet d’avoir des outils qui s’adaptent à l’ensemble des supports digitaux : mobile, tablette et desktop. Les Widgets Habiteo peuvent être intégrés avec des éléments supplémentaires tels qu’une pop-up ou un call to action (CTA) ce qui permet d’équilibrer les contenus 3D disponibles sur la page pour garder un plus grand espace alloué à la  3D et une meilleure visualisation pour l’utilisateur.

    myHabiteo Studio votre nouvel allié pour vos annonces payantes

Avec myHabiteo Studio, vous pouvez générer autant de visuels que vous avez d’annonces, car c’est vous qui générez vos perspectives 4K en fonction de vos besoins en quelques clics seulement. 

Dynamisez le taux de transformation de vos annonces et de vos landing pages en générant des perspectives ou des vues 360° depuis vos vues drones ou vos visites virtuelles pour un effet wahou ! 

AB testez vos campagnes :

Testez différents wording et visuels pour trouver celui qui vous permet de générer le plus de conversion.

Avec myHabiteo Studio, vos campagnes ne s’essoufflent plus et vous avez toutes les clés en main pour optimiser et dynamiser vos annonces en ligne. 

New call-to-action