Insérer un programme immobilier neuf dans la vue réelle est le meilleur moyen de mettre en valeur les extérieurs et l’environnement de ce dernier. La maquette 3D s’en trouve sublimée et permet aux futurs acquéreurs de se projeter avec plus de réalisme. Cela donne un avant goût de la vie de quartier autour de son futur chez soi. 

L’essor des drones

L’insertion dans l’environnement peut se faire d’un point de vue piéton, soit par vue de drone pour une vue d’ensemble. Chacun a ses avantages et ses usages propres. L’utilisation des drones permet de prendre de la hauteur, d’intégrer le projet dans la réalité urbaine et paysagère et de révéler l’architecture aux yeux du futur acquéreur. Cette vue inscrit le futur logement dans un tout. 

Afin de sublimer l’intégration, un angle du vue est choisi lors de la prise de vue réelle et la maquette 3D réalisée respecte également cet angle de vue, mais aussi textures et luminosité pour ensuite s’intégrer dans le paysage de la manière la plus réaliste possible. Ce sera le même principe avec les vues piétonnes intégrées dans les hot spot ou dans les visites virtuelles. 

 

 

Révéler le potentiel d’un projet

Cette méthode permet de révéler tout le potentiel d’un projet immobilier. Mais aussi de confirmer les critères de choix comme l’exposition, les accès, la proximité des centres d’intérêts, la hauteur des bâtiments ou encore la présence d’espaces verts. La décision d’achat peut ainsi être prise de manière pragmatique en tout connaissance de l’environnement qui, spécialement dans l’immobilier neuf, est parfois difficile à appréhender par nature : l’immeuble n’étant pas construit ou en cours de construction au moment de l’achat. 

 

Un rendu le plus réaliste possible

Les techniques d’intégration utilisées permettent d’obtenir un rendu si réaliste qu’il est parfois difficile de faire la différence entre modélisations 3D et images réelles. L’éclairage, l’ensoleillement, la végétation, tout est revu en contrôle qualité pour permettre à l’utilisateur de se projeter le plus naturellement possible. Souvent présenté en début de parcours client, l’insertion dans la vue réelle (drone) permet d’engager le futur acquéreur très sereinement dans son parcours. Le Mégawidget permet par ailleurs de revenir à la vue de drone à n’importe quel moment, mais aussi de plonger pour aller voir des hotspots avec vue piétonne.