Habiteo est très fier d’annoncer sa 3eme levée de fond en 3 ans. 6 millions d’euros c’est le montant qu’Habiteo a levé auprès d’Aster, nouvel entrant et de ses investisseurs historiques Serena Capital et Denis Fayolle co-fondateur (lafourchette, Mano Mano, …).  L’objectif est simple.  Après avoir démontrer son savoir-faire et sa capacité à innover, Habiteo souhaite accélérer sa croissance à l’international, investir en R&D pour lancer de nouveaux produits et fonctionnalités, et enfin renforcer ses équipes sur des postes stratégiques.

 

Après l’obtention du Pass French Tech (reconnaissance des start-up en hyper croissance) et un cumul de levée de 12 milions d’euros en 3ans, Habiteo est aujourd’hui l »acteur qui a séduit plus de 300 promoteurs convaincus par sa technologie et sa vision : Kauffman & Broad, partenaire historique d’Habiteo, Bouygues Immobilier et sa filiale Bouygues Immobilier Patrimoine (35 programmes sur l’année 2017 ainsi qu’une tournée nationale avec le Truck Habiteo) ou encore le groupe Pierre Val (qu’Habiteo accompagne globalement sur sa croissance).

En quelques chiffres, Habiteo c’est la valorisaton de plus de 6000 biens immobiliers et la génération, rien que sur 2017,  de plus de 30 millions de CA au travers de son offre de rendez-vous qualifiés.

Bien implanté sur le marché français ou Habiteo a fait ses armes, La start-up se tourne désormais vers l’international et plus particulièrement vers l’Europe du Sud avec la création d’une filiale espagnole (signature de plusieurs promoteurs dont Unik Residencial et CORP) mais également au Portugal. Habiteo a d’ors et déjà valorisé grâce à sa technologie 3d propre les premiers programmes emblématiques sur Barcelone. Mais ses ambitions ne s’arrêtent pas là. La jeune entreprise parisienne vient par ailleurs de signer un premier client Outre Atlantique, à Miami.

L’entreprise qui a permis de changer radicalement le secteur de l’immobilier neuf (résidentiel, tertiaire et de maison individuelle en faisant évoluer les supports de communication et de vente, veut continuer à proposer des outils toujours plus  fonctionnels et simples d’utilisation en investissant comme elle l’a toujours fait sur l’innovation produit (BIM, temps réelle, réalité augmentée…). L’objectif est le même : Aider ses clients promoteurs à recruter de nouveaux prospects sur Internet, via mobile, tablette ou desktop, canal privilégié des prospects qui souhaitent acheter ou investir dans l’immobilier neuf.

Cette hyper-croissance va s’accompagner d’un renforcement de l’équipe de direction avec l’arrivée de Sébastien Deletang, en tant que Directeur administratif et financier. Celui-ci est passé par les groupes KPMG et Sanofi Aventis et des sociétés technologiques en très forte croissance telles que Softbank Robotics / Aldebaran Robotics.

Habiteo prévoit aussi de recruter un Directeur Marketing et un VP Sales International.

 

 

« Nous n’en sommes qu’aux prémices des usages autour de l’achat immobilier. Nous souhaitons continuer à apporter notre expertise digitale à ce secteur et proposer à nos clients et prospects dans le monde entier le meilleur de la technologie française. Cette levée a intéressé de multiples investisseurs et nous avons la chance de nous entourer de nouveaux partenaires pour nous accompagner sur les challenges internationaux de demain »Jeanne MASSA, Présidente d’Habiteo.

Denis FAYOLLE

« Je reste surpris de la capacité d’innovation quotidienne des équipes d’Habiteo. L’incroyable croissance de l’entreprise et sa technologie ont permis de trouver de nouveaux partenaires et m’ont également convaincu de réinvestir. Nous avons une opportunité mondiale et nos premiers programmes en Angleterre, Espagne, Russie ou US nous le confirment », Denis Fayolle, co-fondateur d’Habiteo.

 

Jean-Marc BALLY

« Proposer aux futurs acheteurs une visite virtuelle et immersive de leur futur appartement devient incontournable pour les promoteurs immobiliers. En spécialiste de la transformation digitale, l’équipe d’Aster est enthousiaste à l’idée d’accompagner Habiteo dans cette révolution du secteur du logement », explique Jean-Marc Bally , Managing Partner d’Aster.

 

Marc-Fournier

« Nous sommes heureux de continuer l’aventure entamée ensemble en 2015. Habiteo n’a fait qu’égratigner le marché immense de la proptech encore peu digitalisé, leur solution devient un must have pour les promoteurs dont les cycles s’allongent et dont les clients recherchent une expérience d’achat unique », Marc Fournier, Managing Partner de Serena Capital.