Google est l’un des moteurs de recherche le plus utilisé au monde et le plus puissant. Les outils Google permettent à l’internaute d’avoir accès à l’information dont il a besoin de manière logique, facile et rapide. Adapté à chaque besoin, vous vous devez en tant que promoteurs de vous positionner de sorte à être présent dans ces résultats de recherche. Utile pour aider vos équipes marketing et vos forces de vente à avoir accès à des KPI, des outils tels que Google my Business, Google analytics, ou encore la recherche vocale peuvent vous permettre d’obtenir le meilleur positionnement sur le moteur de recherche.
Google ads, Google my Business, Google analytics, local service, recherche vocale : comment utiliser ces outils pour interagir avec vos clients ?
Optimisez votre page programme :
Les algorithmes de Google analysent le temps de chargement des pages. Une page trop longue à charger sera pénalisée dans son référencement au détriment d’une page plus rapide à charger. Les iframe Habiteo sont implémentables sur n’importe quelle page web, ce qui optimise le temps de chargement de vos pages.
Google Ads
Google Ads qui est une régie publicitaire se charge de diffuser des publicités aux utilisateurs des services Google en tenant compte de leur centre d’intérêt. En tant que promoteur vous devez donc associer votre annonce à une série de mots-clés correspondant à ce que cherche l’utilisateur. Votre annonce sera mieux positionnée sur le moteur de recherche en fonction de sa qualité : choix des mots-clés, un appel à l’action clair, une expérience utilisateur proposée sur la page d’atterrissage de l’annonce.
Fiche Google My Business
Indispensable aux internautes, la fiche Google My Business permet à votre marque d’afficher ses informations en haut à droite des résultats de recherche et donc de mettre en avant votre marque en présentant ses informations principales.
Les avantages d’une fiche Google MyBusiness :
- Capter des contacts;
- Une visibilité optimisée;
- Un lien vers votre site internet;
- Indiquer les horaires d’ouvertures;
- Les avis clients y sont intégrés;
- L’outil est gratuit.
Les dernières évolutions de l’outil se sont adaptées à la situation sanitaire. Il est désormais possible de préciser si le port du masque est obligatoire en bulle de vente, le nombre de personnes autorisées dans vos espaces de vente…etc, ce qui permet de rassurer le client.
Google Analytics:
Mes widgets sont-ils utilisés ?
Grâce à Google Analytics vous pouvez avoir une estimation du trafic qu’ont généré vos widgets. Vous pouvez accéder à l’export de ces données depuis votre espace MyHabiteo. L’utilisation de widget génère forcément plus de trafic. Le trafic que permet de recueillir votre site grâce aux outils Habiteo, ne vous épargne pas de faire appel à une agence de marketing pour la génération de trafic plus qualifié sur votre site.
Google Maps :
Les cartes interactives Habiteo prennent appui sur la carte Google. Par conséquent, la carte est générée automatiquement d’après l’adresse du programme renseigné sur MyHabiteo ainsi que les coordonnées GPS des points d’intérêt.
Recherche vocale :
La position zéro, ça vous parle ? On l’appelle Position zéro car ce résultat se situe entre les résultats payants et les résultats naturels. Mais quelle est la particularité de ce résultat de recherche ? Saint Graal pour votre positionnement SEO, ce résultat de recherche s’obtient généralement lors d’une recherche vocale. Ce résultat de recherche s’obtient sur Smartphone et est une réponse directe à une question posée.
Google Agenda :
Synchronisez votre Agenda Google à MyHabiteo pour donner la visibilité à vos collaborateurs.