Pour redéfinir votre identité de marque, améliorer votre communication ou le parcours client sur vos pages programmes, voici quelques tendances utiles pour votre marque qui vous aideront à la faire rayonner auprès des acquéreurs. Vous le remarquerez dans cet article, les tendances sont centrées sur l’humain et s’adaptent aux attentes du client. On parle d’une démarche : Customer centric.

Les tendances design 

En plus des couleurs, le design vient appuyer l’identité de votre marque ainsi que sa perception. Votre site internet étant la première vitrine de votre marque immobilière, il est donc indispensable pour vous d’avoir un site qui correspond à vos valeurs.

Inspiration nature

Vous le savez, le retour aux espaces naturels et la proximité à la nature sont aujourd’hui d’autant plus importants qu’auparavant. Dans tous les domaines d’activités et d’autant plus dans l’immobilier, des touches de nature viennent s’insérer ici et là pour donner un effet plus doux au design. Des designs épurés pour communiquer, des perspectives, des matériaux et couleurs qui rappellent la nature.

Le projet « Quartz » à Huez par Aquiperre

Promoteur immobilier : Comment valoriser vos espaces naturels ?

Vous construisez des programmes respectueux de l’environnement ? Vous tendez vers une stratégie plus responsable ? Vous souhaitez valoriser la lumière naturelle au sein de votre programme ou tout simplement mettre en avant les espaces naturels attenant à vos résidences?

Laissez la nature s’insérer dans les espaces intérieurs et extérieurs de vos programmes immobiliers. Le bois, les pierres et les couleurs variant de vert à marron peuvent parfaitement s’harmoniser. N’oubliez pas d’ajouter quelques plantes qui suffiront à valoriser vos perspectives intérieures.


Le projet « Sainbioz » à Crozet par European Homes

Le projet « Garibai 11 » à Donostia

Inspiration géométrique

En rappel à certaines formes d’architecture ou simplement pour faire des jeux entre les formes et les matières, les formes géométriques permettent de mettre en valeur votre créativité. 

Promoteur immobilier : Comment exploiter cette tendance ?

Étant donné que les formes attirent l’attention, elles peuvent être utilisées sur vos réseaux sociaux et l’ensemble de vos supports de communication. Elles aident également vos prospects à vous reconnaître en un clin d’œil. N’hésitez pas non plus à jouer  avec les formes pour inciter à l’action (CTA)

Encore plus de contenus immersifs

La 3D a pris de l’ampleur avec la crise sanitaire. Elle s’est présentée comme une évidence pour l’ensemble du secteur de l’immobilier. Pour l’achat en VEFA, la 3D était déjà priorisée étant donné la complexité pour l’acquéreur de se projeter  . On ne peut évidemment pas parler de 3D immersive et d’immobilier sans parler de visite virtuelle. N’hésitez pas également à impliquer l’acquéreur dans la personnalisation de ses espaces. 

Totalement antinomique, réalité et virtuelle ne font qu’un pour finalement offrir des rendus immersifs à la limite du réel. Intégrable sur l’ensemble de vos plateformes web, les outils 3D Habiteo s’embarquent partout en un seul lien que l’on appelle le mégawiget.

Le projet « Le Petit Bruges » à Bruges par Groupe Lamotte

Comment exploiter cette tendance

Offrez des options de personnalisation et de Home staging virtuel, grâce au configurateur Habiteo. Valorisez vos modélisations 3D sur votre site web et vos réseaux sociaux. 

Site internet

Votre site internet est-il adapté au nouvel algorithme Google, attire-t’il des clients ? Incite-t-il à remplir des formulaires ? 

 Le projet « Côté Faubourg » à Ozoir-la-Ferrière par Nexity

Les formulaires de contact

Les internautes sont de plus en plus réticents à l’idée de devoir partager leurs informations personnelles sur le web.

Avec les outils Habiteo, incitez les prospects à remplir des formulaires. A la clé ? La découverte du programme immobilier et l’accès à l’ensemble des éléments 3D. Résultat, les visiteurs passent plus de temps sur vos pages programme, et vous générez plus de leads.

Réseaux sociaux

Captez des prospects, incitez à l’action depuis Facebook et Linkedin en vous adaptant à vos cibles. 

WhatsApp 

Et Whatsapp ? Avez-vous pensé à WhatsApp ? L’application est désormais optimisée pour les professionnels. Pourquoi ne pas partager les éléments clés de votre programme en un simple lien ?