Noël, nouvelle année, périodes estivales, toutes les occasions sont bonnes pour communiquer sur votre marque et valoriser vos programmes aux travers des grands événements annuels. 99% des Français qui fêtent la Saint-Valentin, marquent l’événement par un cadeau selon une étude du site Ma Reduc . S’il n’est pas le cas de remplacer les traditionnels bijou, bouquet de roses ou chocolat par un logement, c’est tout de même une occasion de communiquer qu’il convient de ne pas rater.

Acheter un bien à deux est une étape importante dans la vie d’un couple. Opinionway pour Vousfinancer, nous partage des chiffres : Pour la moitié des couples français, l’achat immobilier est un acte engageant. C’est pourquoi il est important d’accompagner vos potentiels acquéreurs dans cette démarche avec une offre digitalisée pour que leur parcours d’achat se fasse sereinement et au mieux.

 

➡️ Des communications aux couleurs de l’amour : Tour d’horizon des campagnes spécial Saint-Valentin

Traditionnelle ou à contre-courant, voici quelques exemples de communications décalées, pour cibler ceux qu’on oublie à cette période ou garder un angle de communication assez commun.

Osez la communication décalée

Osez jouer sur les mots

Utilisez des verbes d’action pour pousser vos prospects à l’engagement 

Ciblez les célibataires pour n’oublier personne 

On n’a jamais deux fois l’occasion de faire une bonne première impression. Il est donc important d’attirer l’attention de votre cible d’un seul coup d’œil. Au-delà de votre phrase d’accroche qui devra être percutante, le visuels devra être original voir décalé. En revanche, il faut que le contenu proposé derrière soit à la hauteur des espérances. Et pourquoi pas même une expérience immersive, par exemple avec outils 3D Habiteo, détournés de leur usage premier.

➡️ Le programme qui fera battre le cœur de vos acquéreurs

Pour un bout de chemin, ou pour la vie, acheter un logement, neuf ou non, est une décision importante. Rester en contact avec votre cible toute l’année et à différentes occasions vous permettra de garder une longueur d’avance sur vos concurrents. Pour l’occasion, n’hésitez pas à customiser vos plateformes de communication, telles que votre site Internet ou vos réseaux sociaux pour surfer sur la tendance de la Saint-Valentin.

Un site aux couleurs de l’amour

Habillez votre site pour l’occasion : L’apparence visuelle est l’une des premières chose à laquelle s’attachera votre prospect. Alors mettez les petits plats dans les grands pour adapter l’habillage de votre site Internet pour l’occasion. Landing page, animation, visite virtuelle décorée ou encore parcours en ligne créé pour l’occasion raviront vos visiteurs.
Accompagnez et conseillez les visiteurs dans leur choix : En utilisant la bulle de vente 100% digitale, vous captez l’attention de vos potentiels acheteurs en les immergeant directement dans leur futur chez eux. En plus, vous pouvez utiliser les variantes de widgets pour personnaliser ce parcours et l’adapter à votre projet, votre marque et votre cible.

Les variantes de widgets

L’outil pour personnaliser vos Megawidgets sur toutes vos plateformes média aux couleurs de votre marque.

Optimisez votre référencement pour l’occasion : Une landing page dédiée, un article de blog qui propose des idées cadeaux insolites pour la Saint-Valentin ou encore Google AdWords vous aideront à vous positionner et à vous dissocier de vos concurrents.

⭐️ Top 3 des outils Habiteo pour vous aider à communiquer à la Saint-Valentin

myHabiteo Studio : myHabiteo Studio c’est le générateur de média – perspectives et visuels pour les réseaux sociaux – qui vous permet de réaliser des perspectives pour l’ensemble de vos supports print et web. C’est très simple, en quelques clics, réalisez des perspectives comme un pro. myHabiteo Studio c’est l’outil idéal pour vous accompagner dans vos campagnes marketing, communication et commerciales toute l’année sans manquer de visuel. Surfer sur les événements de l’année pour lancer vos programmes ou proposer des offres spéciales de lancement pour booster vos ventes.

 À chaque campagne son visuel!

New call-to-action

 

N’hésitez pas à combiner myHabiteo Studio à l’outil de design Canva pour concevoir votre communication print -flyers, imprimés sans adresses, affiches-  et web -site web, réseaux sociaux-

 

Facebook 360° : Avec Facebook 360°, réalisez des publications et des campagnes Facebook Ads pour booster votre visibilité à la Saint-Valentin et engager votre cible.

 

Le Megawidget  : Avec le Megawidget ses options et ses différentes variantes, vous aiderez les futurs acquéreurs à prendre leurs décisions. Vous pouvez également gamifier le parcours client en organisant des jeux concours dans les Megawidgets ou des quizz en appui du Megawidget. La gamification permet de générer plus de leads et de challenger vos équipes commerciales ainsi que vos prospects.

 

Variante de Megawidget, myHabiteo Studio, Facebook 360° vous ne savez pas encore quoi choisir pour communiquer ? 

Contactez-nous, notre équipe commerciale reviendra vers vous dans les plus brefs

New call-to-action