La communication offline à l’heure du digital

La communication online et offline peuvent s’associer efficacement. Avec l’essor du digital, certains professionnels du marketing et de la communication ont tendance à délaisser la communication offline. Hors, la communication doit être multicanale. Avec les multiples canaux par lesquels les retombées médiatiques peuvent être intéressantes, n’hésitez surtout pas à miser aussi sur de la communication offline. Flyer, brochure, kakemono, encart presse ou encore affichage : que choisirez-vous pour communiquer sur votre prochain projet immobilier?

Alimenter vos support de communication offline avec les outils Habiteo

Les maquettes 3D et visites virtuelles en 4K

Les logiciels de modélisation, de rendu 3D et les widgets Habiteo ont évolué pour pouvoir proposer des images 4K et full HD d’un projet. Pourquoi travaillons-nous sur ces deux formats? Dans un premier temps, sur l’affichage web de vos widget, nous affichons des images full HD qui ne pénalisent pas le temps de chargement de la page web ou lorsque le mode “offline” est utilisé.

Un simple bouton permet de bénéficier d’un zoom plus fort sur les images reconnues en 4K sur les widgets Habiteo. Si la résolution est intéressante en digital pour les grands ensembles immobiliers, elle l’est aussi lorsqu’on dispose de grands écrans – notamment tactiles – afin que les images restent nettes. 

Pour donner un ordre d’idée, le full HD permet des images compatibles web de résolutions 1920*1080 de pixels soit environ 2 millions de pixels par image. Tandis que le 4K permet des images adaptées à de très grands écrans ou de l’affichage urbain avec une résolutions de 4096*2160 pixels, soit plus de 4 fois de pixels par image qu’en full HD.

Vous l’aurez compris, avec la 4K vous pouvez utiliser les outils Habiteo du petit au grand format, de la brochure aux grands panneaux publicitaires, en passant par le kakemono, un large champ d’action s’offre à vous pour toucher vos cibles.

Nouveauté Habiteo

Découvrez myHabiteo Studio et générez vos perspectives 4K et supports pour les réseaux sociaux au format de votre choix pour valoriser vos programmes et animer vos campagnes marketing et commerciales.

New call-to-action

 

Le plan 3D pour compléter vos plans 2D

En 2014, Habiteo est né d’un constat, vendre sur plan est complexe et onéreux. Tout comme nous intégrons les plans 2D (PDF) dans notre parcours client 100% digital, n’hésitez pas à utiliser les plans 3D imprimés sur vos plaquettes flyers et sur vos documents clients. Chez Habiteo, chaque logement ayant son propre plan 3D. 

Cette alliance permet à vos clients de mieux se projeter dans les espaces et même s’imaginer des idées d’aménagement d’intérieur. Sur vos flyers et affiches, cela peut éveiller la curiosité pour solliciter un rendez-vous et découvrir les espaces en visite virtuelle. En binôme, plan 2D et 3D vont permettre à vos clients de mieux se projeter dans les espaces et même d’imaginer des idées d’aménagement d’intérieur.

 

Allier une expérience offline et digitale

La mise en place d’une stratégie multicanale permet de toucher plus de clients : site Internet, page Facebook, catalogue, app mobile, bulle de vente, affichage 4×3, etc. L’omnicanal est la suite logique qui permet de passer d’un canal à l’autre de manière totalement fluide et naturelle, avec une expérience client unifiée. 

Les services proposés en ligne sont aussi en bulle de vente ou sur la page Facebook : il n’y a pas de différence entre le physique et le digital. Les consommateurs utilisent en permanence aussi bien leur smartphone qu’ils aiment se rendre en point de vente physique et sont sensibles à l’affichage urbain de qualité. Le fashion to mobile par exemple l’a bien compris en permettant de flasher des produits sur un catalogue avec son smartphone pour les acheter sur son mobile. L’expérience est ainsi plus riche, personnalisée et ludique. 

Pour l’immobilier neuf, dynamisez vos rendez-vous et complétez l’expérience client en confortant le futur acquéreur dans ces choix et séduisez-le. Pour cela, prolongez l’expérience 100% digitale

Les cardboards et les visites virtuelles pour une expérience immersive assurée

Avec l’option cardboard, présentez l’ensemble de vos visites virtuelles avec un cardboard, pour une expérience immersive assurée. En effet, l’option CardBoard permet de visualiser la 3D au travers d’appareils tels que des cardboards, ou des casques de réalité virtuelle (occulus…)

Avec le booster “option cardboard” démarquez-vous lors de vos rendez-vous commerciaux en face à face avec vos prospects pour un effet Wahou immédiat.

Le QR code pour présenter vos projets et réalité augmentée

Transformez vos maquettes 3D en réalité augmentée avec un simple QR code, directement depuis vos widgets Habiteo sur tablette et mobile.

Proposez une expérience comme en bulle de vente grâce à la réalité augmentée en remplaçant vos maquettes d’architecture par des maquettes virtuelles en réalité augmentée 

Générez en seulement quelques clics vos perspectives

Avec myHabiteo Studio vous pouvez désormais en quelques clics générer des outils pour valoriser vos programmes et animer vos campagnes marketing et commerciales tout au long de la commercialisation de vos projets. Générez vous même en seulement quelques clics vos perspectives

 

New call-to-action