Sur les réseaux comme ailleurs sur internet, tout évolue constamment pour s’adapter aux tendances sociales. Consommées quotidiennement par 58% de la population mondiale, ces plateformes sociales doivent innover pour améliorer les interactions entre les marques et les consommateurs. Du coup, on a décidé de vous partager trois nouveautés réseaux sociaux, et nul doute qu’elles vous aideront à parfaire votre présence social media auprès de votre cible d’acheteurs ou d’investisseurs.

#1 Le Reel débarque sur Facebook pour un format court et impactant

Après TikTok et Instagram, c’est désormais Facebook qui adopte le format court. 

Format des plus engageants, Reel prend sa place sur le réseau social Facebook avec Facebook Reels. Le réseau social entend bien reprendre sa place de leader en se déployant dans plusieurs pays dans les mois à venir. 

Ce qu’il faut attendre de ce format pour votre marque :

  • Le contrôle d’adéquation à la marque : listes d’éditeurs, listes de blocage, filtres d’inventaire et rapports de livraison pour les bannières et les autocollants publicitaires. Ce qui permet aux annonceurs de mieux contrôler la façon dont leurs publicités apparaissent dans des endroits qu’ils ne considèrent pas comme appropriés pour leur marque ou leur campagne.
  • Les Remix : pour créer des Reels sur la base de Reels déjà existants. Ce qui vous permettra de reprendre du contenu buzz pour susciter de l’interaction.
  • Le Clipping vidéo : Cet outil de découpage vidéo permettra aux créateurs qui publient des vidéos enregistrées en direct ou de longue durée de tester plus facilement différents formats. Cet outil vous permettra également de réaliser des vidéos premium avec les plus belles perspectives de vos programmes (quartiers, intérieures ou encore vue drone) grâce à myHabiteo Studio

 

    New call-to-action

#2 Bientôt des vidéos long format sur TikTok pour une découverte complète de vos projets

10 minutes vous dîtes ? C’est ce qu’entend étendre TikTok le réseau social le plus prisé des 15-25 ans.

D’abord connu pour permettre de réaliser des vidéos courtes et créatives, le réseau social a connu un véritable essor durant la crise sanitaire.

Pendant que Facebook, Instagram et YouTube misent sur le format court, TikTok lui lance un format de 10 minutes. Auparavant la durée maximale d’une vidéo TikTok était de 3 minutes. Ce qui permettra aux créateurs de contenus et aux marques d’avoir une créativité sans limites.

 

#3 Des messages vocaux plus longs sur Messenger pour faire la différence

Des échanges par messages vocaux entre vos équipes commerciales et vos potentiels prospects, en remplacement des SMS que les acquéreurs reçoivent par multitude en période de recherche active, le vocal peut permettre de faire la différence, d’activer l’échange, de pousser à l’interaction et de dynamiser les échanges spontanés. Passant de 1 minute à 30 minutes, ce nouveau format permettra de préécouter, mettre pause ou encore de supprimer le vocal avant envoi pour des messages vocaux clairs et impactants. Il ne vous manque plus qu’à accompagner votre vocal d’une perspective ou du lien Megawidget de votre programme.

New call-to-action