Après avoir interrogé des professionnels de l’immobilier ou certains de nos clients comme William Truchy de Kaufman&Broad, on a eu envie de donner la parole en interne.

Aujourd’hui nous voulons vous parler d’engagement client par la modélisation de vos programmes.

L’accompagnement est l’ingrédient magique d’une relation client forte et de confiance. Habiteo a mis un point d’honneur le mettre au centre de ses préoccupations.

Que ce soit dans nos offres qui permettent aux professionnels de l’immobilier d’améliorer la leur ou dans l’accompagnement qu’elle propose à ses clients.

Jeanne Massa, CEO et Co-Fondatrice d’Habiteo et Camille Giquel, Directrice de la Communication et des Partenariats  vous expliquent tout ça en moins d’une minute chrono!

 

Comme nous l’expliquions dans un précédent article, le digital fait parti des grands enjeux immo 2019.

Selon le baromètre Digimmo 2018, le digital permet plus de choix, plus d’information et plus de facilité à la réalisation du projet. Enfin, 38% ont utilisé des fonctionnalités de visites virtuelles.

Déployez la modélisation sur l’ensemble de vos programmes immobiliers pour créer une expérience harmonieuse, comme “l’expérience Kaufman” créée par Kaufman&Broad à travers la mise en place d’un partenariat permettant “d’intégrer le maximum d’opérations et le déployer de façon systématique” comme le précise William Truchy, Directeur Général du groupe. Déployez aussi la 3D , en dehors de votre bulle de vente.

Aujourd’hui largement utilisée en face à face client, en remplacement de la maquette carton plume, la modélisation doit se généraliser.

Sur votre site Internet, sur vos réseaux sociaux, sur vos publicités, sur les sites de lignage. Elle doit être à chaque point de contact. Pourquoi ? D’abord parce qu’on n’a jamais deux fois l’occasion de faire une première bonne impression. Ensuite parce que la 3D est engageante. Elle permet au futur client de se projeter dans son environnement et dans son futur logement. Spécialement en VEFA, mettez-vous à la place du client. Il est compliqué de lire un plan 2D, de se représenter les espaces et les prestations.

Alors comment expliquer que nous ne trouvions pas encore les outils 3D sur vos sites Internet, réseaux sociaux et sur vos annonces ? Vous avez un formidable outil marketing qui n’est pas encore utilisé au maximum de son potentiel. Le challenge pour les équipes marketing de l’immobilier neuf est donc de le déployer afin de maximiser leur retour sur investissement.